Beth Riley est une avocate renommée qui possède une solide expertise en matière de concurrence, d’antitrust et d’investissements étrangers. Sa vaste expérience des marchés financiers lui permet d’aborder avec grande perspicacité les questions commerciales complexes et les besoins des clients provenant notamment du secteur de l’énergie de l’Alberta, ce qui constitue un aspect distinctif de sa pratique en droit de la concurrence. Elle voie également le fonctionnement du Bureau de la concurrence de façon unique pour y avoir été agente chargée d’évaluer des fusions en vertu de la Loi sur la concurrence avant de pratiquer le droit.

Elle conseille les clients canadiens et internationaux qui participent à des fusions, à des coentreprises et à d’autres alliances sur les dispositions relatives à l’avis et à l’autorisation de la Loi sur la concurrence et de la Loi sur Investissement Canada. Elle offre également des services-conseils sur les pratiques commerciales anticoncurrentielles et l’élaboration de politiques de conformité d’entreprise.

En outre, Beth possède une expérience approfondie des marchés financiers et des placements de titres, ainsi que des fusions et des acquisitions publiques et privées, et conseille les clients sur la gouvernance d’entreprise, l’activisme des actionnaires et la conformité réglementaire en général.

Elle a été reconnue par Chambers Global parmi les meilleurs avocats pour les entreprises au monde en matière de concurrence et d’antitrust, ainsi que par Lexpert comme un des avocats les plus fréquemment recommandés en droit de la concurrence.



Charge d'enseignement

  • Université de Calgary, chargée de cours à temps partiel, Faculté de droit, Université de Calgary, Droit des affaires 656 – Fusions et acquisitions (depuis 2016)

Actualités


Prix et reconnaissances

  • Numéro spécial de Lexpert (2022), avocate plaidante de premier plan au Canada
  • Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business (2021-2022), Concurrence/antitrust
  • Chambers Canada (2021-2022), Concurrence/antitrust
  • Lexpert: Canadian Legal Lexpert Directory (2021-2022), avocate le plus souvent recommandée, droit de la concurrence
  • Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada (2021-2022), Numéro spécial de Lexpert, Énergie et litige
  • Best Lawyers in Canada et Who’s Who Legal (2021-2022)

Formation et admission au Barreau

1998
Barreau de l’Alberta
1997
Baccalauréat en droitUniversité de Toronto
1992
Maîtrise ès arts spécialisée en économieUniversité Queen’s
1991
Baccalauréat ès arts spécialisé en économieUniversité St. Francis Xavier

Perspectives (2 Posts)

Featured Insight

Vert, vraiment? L’écoblanchiment et les affirmations trompeuses liées aux facteurs ESG dans la mire des organismes de réglementation

Déclarations relatives aux facteurs ESG : survol des risques et des bonnes pratiques pour les entreprises

Lire plus
25 Oct, 2022
Featured Insight

Investissements étrangers au Canada : minéraux critiques et parution d’un rapport annuel

Le gouvernement change d’approche quant à l’examen des investissements étrangers et accorde une attention accrue aux questions de sécurité nationale.

Lire plus
7 Nov, 2022