Étagères et les ordinateurs portables sont placés sur le bureau de la bibliothèque
Étagères et les ordinateurs portables sont placés sur le bureau de la bibliothèque
https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/04/lawstudentprograms_mobile.jpg

Joignez-vous à un cabinet d’avocats chef de file en droit des affaires.

McMillan est un cabinet d’avocats en droit des affaires canadien moderne et ambitieux comptant près de 300 avocat.e.s et des bureaux à Toronto, Vancouver, Calgary, Ottawa, Montréal et Hong Kong. Nous servons des clients des secteurs public, privé et sans but lucratif dans des secteurs d’activité clés au Canada, aux États-Unis et ailleurs à l’étranger.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS DOMAINES D’EXPERTISE ET NOS CLIENTS

Chez McMillan, le recrutement d’étudiant.e.s est une priorité absolue, car ils ou elles seront les futur.e.s dirigeant.e.s de notre cabinet. Nous investissons énormément dans nos programmes et nos formations pour étudiant.e.s dans le but de créer une relation à long terme avec eux ou elles. Notre objectif consiste à donner aux étudiant.e.s une vision réaliste de nos programmes pour étudiant.e.s et de la pratique du droit chez McMillan pour qu’ils ou elles puissent prendre une décision éclairée sur leur carrière chez nous, même après leurs études.

Rencontrez notre directrice nationale

Directrice nationale de la gestion du développement professionnel, Stephanie Donaher traite de l’approche à long terme de McMillan en matière de recrutement et de perfectionnement des étudiants.

Formation et perfectionnement professionnel de pointe

McMillan conçoit stratégiquement ses programmes de formation et de perfectionnement professionnel pour vous faire acquérir les compétences dont vous avez besoin à chaque étape de votre carrière. Nous croyons qu’il faut investir dans nos étudiant.e.s dès le début afin de leur fournir les outils nécessaires pour réussir chez McMillan, tant comme étudiant.e.s que comme avocat.e.s.

Nos programmes d’été et de stage comprennent un programme de formation initial intensif qui comble l’écart entre la faculté de droit et la pratique. Les étudiant.e.s et les avocat.e.s de McMillan profitent d’un large éventail de formations sur les questions juridiques de fond, les affaires, le service au client et les compétences requises en gestion des personnes et de la pratique pour exceller dans le domaine du droit. Nos avocat.e.s ont également accès à des occasions d’apprentissage et de réseautage externes, à des plans de formation sur mesure et à des ressources d’encadrement adaptées à leurs besoins.

Mandats stimulants, mentorat et rétroaction

Chez McMillan, vous participerez dès le départ à des mandats stimulants. Les étudiant.e.s, les stagiaires et les sociétaires sont encouragé.e.s à assumer d’importantes responsabilités et à devenir des membres à part entière de l’équipe du service au client de McMillan. Vous serez exposé.e à une grande variété de mandats, dont des travaux de rédaction, de recherche et d’analyse et des négociations, des réunions de groupe et des rencontres de clients. L’étendue de l’expérience que vous acquerrez à titre d’étudiant.e ou de stagiaire vous fournira de solides connaissances de base en droit et vous préparera à la prochaine étape de votre carrière.

Nous croyons qu’un mentorat, un soutien et des conseils de qualité sont essentiels à la réussite d’un.e futur.e avocat.e. Chaque étudiant.e ou stagiaire est jumelé.e à un mentor qui se consacre entièrement à son intégration et à son développement. Les mentors leur fournissent régulièrement des conseils et de la rétroaction, les aident à gérer leur charge de travail et les soutiennent dans la résolution de problèmes l’atteinte de leurs objectifs professionnels. McMillan offre également un environnement de mentorat informel. Chaque année, le cabinet récompense les mentors exceptionnels en leur remettant un « Prix du leadership en mentorat » selon les candidatures soumises par les étudiant.e.s, stagiaires et sociétaires.

En offrant des commentaires opportuns, honnêtes et utiles à nos étudiant.e.s, stagiaires et avocat.e.s, nous nous assurons qu’ils ou elles sont sur la bonne voie dans leur développement. Chez McMillan, vous profiterez de notre processus de rétroaction formel et recevrez des commentaires directement des avocat.e.s sur votre travail et les points que vous devez améliorer. De plus, dans le cadre de ce processus d’encadrement des étudiant.e.s, nos avocat.e.s s’engagent à fournir aux étudiant.e.s une rétroaction continue et informelle, et ces derniers ou dernières sont aussi formé.e.s à solliciter une rétroaction informelle pour qu’ils ou elles apprennent le plus possible de chaque tâche accomplie, en temps réel.

Ce que nous recherchons et conseils pour le processus de recrutement

McMillan recherche des étudiant.e.s d’horizons et d’intérêts divers qui sont perspicaces, appliqué.e.s, déterminé.e.s à réussir et dont le rendement scolaire démontre la capacité d’offrir les meilleurs services juridiques qui soient. Nous recherchons des personnes matures et tenaces dont les qualités personnelles reflètent les valeurs fondamentales du cabinet, soit le respect, le travail d’équipe, l’engagement, le service au client et l’excellence professionnelle, et qui apporteront une contribution positive à notre environnement de travail et à la profession juridique. Cliquez ici pour en savoir plus sur les valeurs du cabinet McMillan.

Nous reconnaissons que le processus de recrutement peut être nouveau et intimidant, et croyons qu’il faut fournir aux étudiant.e.s les renseignements dont ils ou elles ont besoin pour vivre l’expérience en toute confiance. Veuillez cliquer ici pour des conseils utiles sur la préparation de votre dossier de candidature et le processus d’entrevue.

Notre engagement à l’endroit de l'équité, de la diversité, de l’inclusion et de la communauté

McMillan s’engage à suivre des pratiques de recrutement ouvertes, honnêtes et inclusives. Toutes les candidatures sont examinées par nos directeurs ou directrices de la gestion du développement professionnel, qui reçoivent une formation poussée sur l’équité, la diversité et l’inclusion. Tous les membres de notre équipe d’entrevue avec les étudiant.e.s et les stagiaires suivent une formation obligatoire en matière d’équité, de diversité et d’inclusion dans le cadre des pratiques d’excellence de recrutement.

La promotion de l’équité, de la diversité et de l’inclusion se fait chez McMillan sous la direction de notre conseil d’équité, de diversité et d’inclusion et grâce à des politiques internes progressistes et à la participation du cabinet et de ses membres à diverses organisations. McMillan croit en la promotion d’une culture d’équité, de diversité  et d’inclusion qui respecte et accueille à bras ouverts les origines, les perspectives, les expériences et les talents uniques de chaque membre du cabinet, quel que soit le poste qu’il ou elle occupe. Cette culture permet à tous et à toutes de réaliser leur plein potentiel et d’atteindre l’excellence professionnelle.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’équité, la diversité et l’inclusion chez McMillan ou téléchargez notre brochure sur l’équité, la diversité et l’inclusion.

McMillan s’engage à soutenir les collectivités dont elle fait partie et encourage tous les membres du cabinet à participer à ces efforts. Nous vous invitons à en apprendre plus sur nos initiatives bénévoles et nos contributions communautaires.

Rencontrez notre équipe

Tiffany Soucy
Directrice, Ressources professionnelles
Andrea Greenwood
Directrice adjointe, Ressources professionnelles
Jordana Loporcaro
Directrice adjointe, Ressources professionnelles

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur les étudiant.e.s et stagiaires actuel.le.s et futur.e.s de McMillan

RENCONTREZ NOS ÉTUDIANT.E.S ET STAGIAIRES

Programmes offerts dans chaque bureau

Apprenez-en plus sur nos programmes pour étudiant.e.s en droit dans chaque bureau.