Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Des opérations des marchés financiers et des infrastructures dans le cadre desquelles McMillan a conseillé des clients ont été reconnues pour leur excellence et nommées pour le prix Transaction de l’année de Lexpert

Actualités 20 Avr, 2023

C’est un honneur pour McMillan de soutenir le succès d’un nombre croissant d’excellents clients. Cette année encore, ce succès s’est traduit par une reconnaissance aux Canadian Law Awards (CLA). Trois opérations dans le cadre desquelles nous avons conseillé des clients font partie des finalistes aux prix annuels Lexpert Canada Law Awards dans plusieurs catégories « Transaction de l’année ».

Ces nominations reflètent la force de McMillan, reconnue à l’échelle mondiale, en matière d’opérations transfrontalières et d’investissements au Canada, de financements par emprunt de fonds et levée de fonds propres, d’infrastructures et de construction, et d’énergie. Des transactions ont notamment été nommées à titre de transaction de l’année sur les marchés financiers (nous avons conseillé le gouvernement du Canada sur l’émission de ses premières obligations vertes), de transaction de l’année en infrastructures (nous avons travaillé au projet de système de transport en commun sur la ligne Ontario) et une autre fois à titre de la transaction de l’année en infrastructures (nous avons travaillé au projet d’expansion du corridor de GO Transit). Ces transactions contribuent également à démontrer notre capacité à déployer des solutions d’affaires en temps réel pour aider nos clients à demeurer à l’avant-garde dans leurs marchés.

Transaction de l’année sur les marchés financiers : Première émission d’obligations vertes du gouvernement du Canada – McMillan a agi à titre de conseiller juridique de l’émetteur, soit le gouvernement du Canada, dans le cadre de son émission d’obligations vertes canadiennes d’une valeur de 5 milliards de dollars. Il s’agit de la toute première émission d’obligations vertes par le gouvernement fédéral et de la plus importante au Canada à ce jour. Cette opération historique soutient la stratégie de finance durable du Canada et permettra de financer de nombreux projets d’infrastructures vertes, d’énergies renouvelables, de transports propres, de conservation de la nature et d’autres initiatives environnementales.

Félicitations à notre équipe multidisciplinaire dans ce dossier : Eric Friedman, Paul Davis, Ravipal Bains, Don Waters, Christina Kim et Michael Friedman.

Transaction de l’année en infrastructures : Projet d’expansion du corridor de GO Transit – McMillan a agi à titre de conseiller juridique du fournisseur de services d’exploitation et d’entretien, contrôlé et détenu par Deutsche Bahn International Operations GmbH et Groupe Aecon Inc. Le projet d’infrastructure est le plus important et le plus ambitieux entrepris par le gouvernement de l’Ontario et comprend la conception, la construction, l’intégration, l’entretien, la réhabilitation et le renouvellement du corridor ferroviaire ainsi que la fourniture de matériel roulant.

Félicitations à nos avocat.e.s de talent dans ce dossier : Julie Han, Ahsan Mirza et Brent Thomas.

Transaction de l’année en infrastructures : Projet de système de transport en commun sur la ligne Ontario – McMillan a agi à titre de conseiller juridique des parties financières relativement à des facilités de crédit accordées à Ontario Transit Group, un consortium détenu par Ferrovial et VINCI. Le financement a été fourni par un groupe de 11 institutions bancaires du monde entier, dont certaines étaient nouvelles sur le marché canadien des PPP. Le projet comprendra le contrat de conception, de construction et de financement des stations et des tunnels de la partie sud de la ligne Ontario, de la gare Exhibition et la Place de l’Ontario jusqu’au portail de Don Yard.

Félicitations à nos avocat.e.s de talent dans ce dossier : Candy Saga, Julie Han et Shahen Mirakian.

Un prix d’excellence est accordé à ces transactions pour 2023 et une gagnante dans chaque catégorie sera annoncée au gala des CLA en personne le 11 mai 2023 à Toronto.


Actualités

News

L’édition spéciale du guide Lexpert de 2024 sur l’infrastructure reconnaît 11 avocat.e.s de McMillan

Cette année, 11 avocat.e.s de McMillan sont nommé.e.s dans l’édition spéciale du guide Lexpert sur l’infrastructure.

Actualités 13 Mai, 2024
Lire plus
News

SABA Calgary décerne à Preet Saini le prix de l’étoile montante

Preet Saini, associé au sein de notre groupe Litige et règlement des différends, a reçu de la South Asian Bar Association de Calgary le prix de l’étoile montante en reconnaissance de ses nombreuses contributions à la profession juridique.

Actualités 3 Mai, 2024
Lire plus
News

24 avocat.e.s plaidant.e.s de McMillan reconnu.e.s dans l’édition 2024 du guide Benchmark Litigation: Canada

Le guide Benchmark Litigation a encore une fois reconnu 24 avocat.e.s plaidant.e.s de McMillan représentant nos cinq bureaux au Canada.

Actualités 1 Mai, 2024
Lire plus