Marbre, colonnes et escaliers

Le 5 novembre 2019, Novacap a annoncé avoir fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans une société établie au Québec, Meubles Foliot inc., avec prise d’effet le 31 octobre 2019, de concert avec l’équipe de direction actuelle et le Fonds de solidarité FTQ. Novacap a l’intention de poursuivre la croissance de Meubles Foliot et de soutenir l’équipe de direction dans les occasions de développement qu’elle met en œuvre. Meubles Foliot a pour mission de fournir à ses clients un service exceptionnel et de créer un milieu harmonieux pour les employés et les communautés avoisinantes.

Novacap est une société canadienne de capital-investissement de premier plan. Grâce à sa démarche d’investissement distinctive qui repose sur une expertise opérationnelle approfondie et un partenariat actif avec les entrepreneurs, elle a contribué à accélérer la croissance des nombreuses sociétés de son portefeuille et à créer pour elles une valeur à long terme. Dotée d’une équipe de direction expérimentée et munie de ressources financières considérables, Novacap est bien placée pour continuer à édifier des entreprises de classe mondiale.

Meubles Foliot se consacre à fournir des meubles de qualité au secteur de l’accueil et des résidences étudiantes. Cette entreprise fabrique des meubles depuis près de 30 ans et a meublé plus d’un million de chambres d’hôtels, de complexes touristiques, d’universités et de collèges en Amérique du Nord.

Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d’investissement de capital de développement qui investit l’épargne de Québécois.

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. a participé à toutes les facettes de la transaction et a donné à Novacap des conseils multidisciplinaires. L’équipe du cabinet, dirigée par Charles Chevrette et Enda Wong (droit des sociétés et F&A), comprenait Christian Abouchaker et Candice Hévin (droit des sociétés et F&A), Patrice Beaudin, Keith Hanna et Nicolas Dolot (services financiers), Shari Munk-Manel et Mireille Germain (droit du travail et de l’emploi), Casey Halladay et Joshua Chad (droit de la concurrence), Ralph Cuervo-Lorens et Talia Gordner (droit de l’environnement), Ève Lalancette (droit immobilier), Michel Ranger (fiscalité) et Rish Handa (propriété intellectuelle).