Réformes axées sur le client (RAC) – Phase II : ce que vous devez savoir pour leur mise en œuvre
Réformes axées sur le client (RAC) – Phase II : ce que vous devez savoir pour leur mise en œuvre
Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.
L’échéance du 31 décembre 2021, date à laquelle les sociétés inscrites et leurs représentants devront se conformer aux exigences de la deuxième phase des réformes axées sur le client (RAC), approche à grands pas!
La phase II des RAC met en œuvre toutes les autres modifications liées aux RAC du Règlement 31-103 sur les obligations et dispenses d’inscription et les obligations continues des personnes inscrites, sauf les exigences en matière de conflit d’intérêts qui, elles, sont entrées en vigueur plus tôt cette année. Ces modifications pourraient exiger la mise à jour d’un large éventail de processus, de procédures et d’obligations, dont ceux qui ont trait :
- aux communications trompeuses, y compris les titres;
- aux obligations liées à la connaissance du produit et du client et en matière de convenance au client;
- à l’information sur la relation et aux processus et procédures relatifs à l’accueil;
- aux obligations de formation et de conservation des dossiers;
- aux contrôles internes et systèmes.
Les sociétés inscrites qui n’ont pas encore commencé à évaluer l’incidence de ces nouvelles exigences devraient enclencher le processus dès maintenant et participer à ce webinaire afin d’obtenir de l’information supplémentaire.
Joignez-vous à McMillan le mercredi 17 novembre 2021 pour une discussion sur les questions pratiques et enjeux liés aux nouvelles exigences et l’incidence de ces exigences sur votre organisation.
Sujets abordés :
- survol des exigences de la phase II
- enjeux clés et conseils pratiques pour faciliter la conformité
- autres changements susceptibles d’être mis en œuvre parallèlement aux modifications liées aux RAC
- FAQ
Ce webinaire est admissible à 1 h de droit de fond en Ontario et à 1 h de FPC en Colombie-Britannique et au Québec.
Date et heure
Le mercredi 17 novembre 2021
De 13 h à 14 h HE
Présentateurs
Jennie Baek
Associée, Fonds d’investissement et gestion d’actifs
Jason Chertin
Associé, Fonds d’investissement et gestion d’actifs
Les renseignements de connexion vous seront envoyés par courriel une fois que vous aurez confirmé votre présence. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected].
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Nouvelles exigences de conformité pour les institutions financières du Québec : survol du Règlement sur la gestion et le signalement des incidents de sécurité de l’information de certaines institutions financières et des agents d’évaluation du crédit
Dans ce bulletin, nous passons en revue les nouvelles obligations prévues par la loi imposées aux institutions financières relativement aux incidents de sécurité de l’information.
Rappel : le nouveau taux d’intérêt criminel réduit est entré en vigueur
À compter du 1ᵉʳ janvier 2025, le taux d’intérêt criminel est réduit à un plafond de 35 % sur une base du taux annuel en pourcentage (TAP).
Actions collectives au Québec : une augmentation des recours privés en droit de l’environnement exerce une pression additionnelle sur le secteur du commerce de détail
Le présent bulletin traite du raisonnement de récents jugements environnementaux québécois et leurs conséquences sur les entreprises et les consommateurs.
Le Projet de loi 68 et le certificat médical : nouvelles dispositions importantes pour les employeurs
Certaines dipositions du Projet de loi 68 affecte les employeurs et les circonstances leur permettant de demander un certificat médical à leur employés.
Le bureau de la concurrence publie une version préliminaire de lignes directrices sur l’écoblanchiment : une approche pragmatique
Le bulletin présente les principaux éléments de la version préliminaire de lignes directrices sur l’écoblanchiment du Bureau de la concurrence qui concerne les modifications apportées à la Loi sur la concurrence en juin 2024.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.