


Explorer l’extraterritorialité : une présence physique est-elle nécessaire pour que la législation sur la protection des renseignements personnels s’applique?
Explorer l’extraterritorialité : une présence physique est-elle nécessaire pour que la législation sur la protection des renseignements personnels s’applique?
Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.
Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.
Joignez-vous aux avocat.e.s en protection des renseignements personnels de McMillan et de Kochhar & Co., deux cabinets leader en droit des affaires au Canada et en Inde, pour un webinaire de portée internationale sur l’application extraterritoriale de cette législation dans ces territoires. Les organisations sans établissement ou salariés au Canada ou en Inde sont-elles visées par la législation locale sur la protection des renseignements personnels? Un événement à ne pas manquer pour les organisations qui exercent des activités dans l’un ou l’autre (ou les deux!) de ces pays.
FPC : Pour les praticien.ne.s du droit, ce webinaire est admissible à 1 h de droit de fond en Ontario et à 1 h de FPC en Colombie-Britannique et au Québec.
Date et heure
Mercredi 6 mars 2024
De midi à 13 h HE
Programme et animateurs
Relier les points : démystifier l’application de la législation canadienne sur la protection des renseignements personnels aux organisations étrangères
Kristen Pennington, McMillan
Primeur : les organisations n’ont pas besoin d’une présence physique au Canada pour être visées par la législation canadienne sur la protection des renseignements personnels et, dans certains cas, par plus d’une loi! Ce webinaire portera sur les circonstances dans lesquelles la législation fédérale sur la protection des renseignements personnels du secteur privé et les législations provinciales essentiellement similaires de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et du Québec peuvent s’appliquer aux organisations étrangères, ainsi que sur certaines des principales conséquences de l’assujettissement à ces législations.
Principaux aspects de la nouvelle législation indienne sur la protection des renseignements personnels
Stephen Mathias, Kochhar & Co.
Assistez à ce webinaire pour en savoir plus sur la nouvelle législation indienne sur la protection des renseignements personnels : quelles sont les organisations susceptibles d’être visées par cette législation, quelques-unes des nouvelles obligations qu’elle impose et comment les entités étrangères peuvent-elles se préparer à son entrée en vigueur. Compte tenu des sanctions potentiellement sévères en cas de non-respect, il s’agit d’un aperçu des nouvelles restrictions et exigences légales en Inde que vous ne voulez pas manquer!
Séance de questions
Mot de la fin
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec l’équipe des événements à [email protected].
Organisé en collaboration avec :
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Comprendre les nouveaux critères de liquidité du NASDAQ : modifications apportées aux modalités de l’inscription initiale prenant effet le 11 avril 2025
En modifiant ses règles, le Nasdaq va rendre plus rigoureuses les exigences de liquidité initiale pour les émetteurs qui présentent une demande de nouvelle inscription de titres ou une demande d’inscription de titres auparavant négociés de gré à gré.
La Cour canadienne de l’impôt reconnaît que des paiements inscrits en tant que « salaire » étaient en fait des prêts d’actionnaires
La décision rendue par la Cour canadienne de l’impôt dans l’affaire Malamute montre à quel point les notes sur les chèques peuvent causer de graves problèmes fiscaux pour les entreprises dirigées par leur propriétaire.
Contestation de l’abus de position dominante par des parties privées : décision du Tribunal de la concurrence dans JAMP
Le Tribunal de la concurrence a rejeté la demande de permission de présenter une demande concernant les dispositions relatives à l’abus de position dominante de JAMP Pharma.
Mesures spéciales pour les employeurs en réponse aux tarifs américains
Le gouvernement fédéral a récemment introduit des mesures spéciales pour le programme de Travail partagé afin d’atténuer les conséquences des tarifs américains sur les employeurs et les employés.
Ah Gator! Le Canada demande qu’un acquéreur d’un désinvestissement précédent se départisse de ses investissements dans des minéraux critiques
Le gouvernement du Canada s’est adressé aux tribunaux pour obtenir le désinvestissement d’un investissement dans les minéraux critiques en vertu du régime de sécurité nationale du Canada.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.