People connected by lines
Insights Header image
Insights Header image

Explorer l’extraterritorialité : une présence physique est-elle nécessaire pour que la législation sur la protection des renseignements personnels s’applique?

Événements Lecture de 2 min

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

Joignez-vous aux avocat.e.s en protection des renseignements personnels de McMillan et de Kochhar & Co., deux cabinets leader en droit des affaires au Canada et en Inde, pour un webinaire de portée internationale sur l’application extraterritoriale de cette législation dans ces territoires. Les organisations sans établissement ou salariés au Canada ou en Inde sont-elles visées par la législation locale sur la protection des renseignements personnels? Un événement à ne pas manquer pour les organisations qui exercent des activités dans l’un ou l’autre (ou les deux!) de ces pays.

FPC : Pour les praticien.ne.s du droit, ce webinaire est admissible à 1 h de droit de fond en Ontario et à 1 h de FPC en Colombie-Britannique et au Québec.

Date et heure
Mercredi 6 mars 2024
De midi à 13 h HE

Programme et animateurs

Relier les points : démystifier l’application de la législation canadienne sur la protection des renseignements personnels aux organisations étrangères
Kristen Pennington, McMillan

Primeur : les organisations n’ont pas besoin d’une présence physique au Canada pour être visées par la législation canadienne sur la protection des renseignements personnels et, dans certains cas, par plus d’une loi! Ce webinaire portera sur les circonstances dans lesquelles la législation fédérale sur la protection des renseignements personnels du secteur privé et les législations provinciales essentiellement similaires de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et du Québec peuvent s’appliquer aux organisations étrangères, ainsi que sur certaines des principales conséquences de l’assujettissement à ces législations.

Principaux aspects de la nouvelle législation indienne sur la protection des renseignements personnels
Stephen Mathias, Kochhar & Co.

Assistez à ce webinaire pour en savoir plus sur la nouvelle législation indienne sur la protection des renseignements personnels : quelles sont les organisations susceptibles d’être visées par cette législation, quelques-unes des nouvelles obligations qu’elle impose et comment les entités étrangères peuvent-elles se préparer à son entrée en vigueur. Compte tenu des sanctions potentiellement sévères en cas de non-respect, il s’agit d’un aperçu des nouvelles restrictions et exigences légales en Inde que vous ne voulez pas manquer!

Séance de questions

Mot de la fin

Pour en savoir plus et pour s’inscrire, veuillez communiquer avec l’équipe des événements à [email protected].

Organisé en collaboration avec :

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Avertissement aux entreprises : les sociétés peuvent être tenues responsables d’un délit de corruption même si elles n’avaient pas l’intention de verser ou de recevoir un pot-de-vin

Les entreprises qui ont l’obligation de fournir des conseils impartiaux doivent prendre des mesures pour s’assurer que les paiements qu’elles font ou reçoivent ne seront pas interprétés ultérieurement comme des pots-de-vin.

Lire plus
18 Avr, 2024
Featured Insight

L’investissement étranger sur le marché des batteries de véhicules électriques : le cadre réglementaire en Amérique du Nord et l’avantage stratégique du Canada

Explorez la croissance du marché des batteries pour véhicules électriques au Canada et aux États-Unis ainsi que les incitatifs et la réglementation sur les investissements étrangers applicables. Perspectives stratégiques pour les entreprises indo-pacifiques.

Lire plus
16 Avr, 2024
Featured Insight

Bien faire les choses : les exigences juridiques nécessaires au lancement d’une entreprise technologique en démarrage

Aperçu des éléments juridiques nécessaires aux entreprises technologiques en démarrage.

Lire plus
15 Avr, 2024
Featured Insight

Premier projet d’expérimentation au Québec visant à accorder un avantage aux entreprises engageant des autochtones dans l’exécution d’un contrat public

Premier projet d’expérimentation au Québec visant à accorder un avantage aux entreprises qui « affecteraient » des autochtones à un contrat public

Lire plus
15 Avr, 2024
Featured Insight

Tempête à l’horizon : les répercussions des changements à la Loi sur la concurrence sur la location Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

La Loi sur le logement et l’épicerie à prix abordable (projet de loi C-56) a récemment apporté à la Loi sur la concurrence (Canada) des modifications qui régiront l’ensemble des baux et autres ententes entre propriétaires et locataires, pas seulement ceux des épiceries.

Détails
Le mardi 30 avril 2024