


Collecte et protection de données personnelles dans le secteur automobile
Collecte et protection de données personnelles dans le secteur automobile
Vous pouvez maintenant visionner l’enregistrement de la session ici.
Joignez-vous à nous le jeudi 28 avril 2022 pour une présentation de membres du groupe de McMillan de la protection de la vie privée et des données sur les enjeux de ce domaine relatifs au secteur automobile.
Date et heure
Jeudi 28 avril 2022
De 13 h à 14 h 30 HE
Ce programme est admissible à 1,5 h de droit de fond en Ontario et à 1,5 h de FPC en Colombie-Britannique et au Québec. Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.
Déroulement | |
Parlons vie privée : Quand les données recueillies par les véhicules connectés et automatisés seront-elles considérées comme des renseignements personnels? | Présentatrice |
Nous passerons en revue d’importantes orientations et conclusions d’enquêtes des organismes fédéraux et provinciaux de réglementation de la protection de la vie privée et des renseignements personnels au Canada. Cette séance portera également sur les développements importants en matière de litige sur la protection de la vie privée et des renseignements personnels; nous nous pencherons notamment sur quelques actions collectives particulièrement pertinentes pour le secteur automobile. Joignez-vous à nous pour connaître les principaux enseignements tirés et points à retenir pour votre organisation! | Kristen Pennington |
Anonymisation des données dans le monde de l’automobile | Présentateur |
Pour de nombreuses entreprises du secteur automobile, l’anonymisation des renseignements personnels sert à limiter le risque légal lorsque ces données sont utilisées à des fins de marketing ou de développement de produit. Toutefois, l’anonymisation des données n’offre pas toujours le niveau de protection que l’on pourrait croire. Dans le cadre de cette séance, nous parlerons des risques et des éléments dont les entreprises du secteur automobile devraient tenir compte lorsqu’elles utilisent des données anonymisées dans le cadre de leurs activités. | Robert Piasentin |
Transferts transfrontaliers de données automobiles | Présentatrice |
Il n’y a pas que les véhicules qui peuvent traverser les frontières : les données des véhicules connectés et autonomes aussi! En effet, ces données sont souvent transmises à des sociétés mères ou à des filiales hors Canada. Au cours de cette séance, nous nous pencherons sur les exigences et les restrictions applicables au transfert et au stockage de données automobiles en dehors du Canada. | Lyndsay Wasser |
Atteintes à la protection des données dans le monde de l’automobile | Présentateur |
Le secteur de l’automobile produit et communique de plus en plus de données pour offrir aux conducteurs et aux passagers une expérience routière à la fois sûre et agréable. Nous présenterons des éléments de réflexion pour l’intervention après une atteinte à la protection des données dans le secteur automobile et porterons une attention spéciale à la répartition de la responsabilité liée aux fuites de renseignements personnels échangés dans l’écosystème automobile. | Mitch Koczerginski |
Répercussions du projet de loi 64 du Québec sur le secteur automobile |
Présentatrice |
Le 22 septembre 2021, la sanction a été accordée au projet de loi 64 du Québec, la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels. Cette loi modernise le cadre législatif pour refléter les pratiques actuelles de protection des données, de la vie privée et des renseignements personnels, et elle imposera plusieurs nouvelles exigences aux organisations actives au Québec. Cette séance portera sur les principales obligations qui affecteront le secteur automobile, notamment celles qui entourent la collecte de renseignements personnels par des moyens technologiques et celles liées aux transferts transfrontaliers de renseignements personnels. | Marie-Eve Jean |
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous à l’adresse [email protected].
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