


Inclusion LGBTQ2+ Tisser des liens significatifs et attirer des alliés
Inclusion LGBTQ2+ Tisser des liens significatifs et attirer des alliés
D’une affaire de courage moral, l’inclusion des employé.e.s LGBTQ2+ est devenue un impératif d’affaires. Puisque nous ne pouvons pas connaître l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne par son apparence, le langage que nous employons pour décrire nos identités est important et complexe. Même ceux et celles qui s’identifient comme appartenant à la communauté LGBTQ2+ peuvent ne plus s’y reconnaître dans les termes les plus récents et appropriés et comment les employer dans les divers milieux de travail.
Joignez-vous à nous le jeudi 5 novembre alors que Florence Gagnon, adjointe à programmation au Québec de Fierté au travail Canada nous parlera de l’emploi d’un langage inclusif et de la manière d’agir comme un.e allié.e.
Formation professionnelle continue :
Formation dont l’admissibilité a été confirmée par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 1 heure.
Perspectives (5 Posts)
Adoption de la première série de changements à la Loi sur la concurrence et modification du régime d’examen relatif à la sécurité nationale
Des modifications à la Loi sur la concurrence ont été adoptées aujourd’hui dans le cadre de la loi d’exécution du budget.
La protection de la vie privée de retour au feuilleton fédéral avec la Loi de 2022 sur la mise en œuvre de la charte numérique
S’il est adopté, le nouveau projet de loi C-27 modifiera considérablement le régime actuel de protection de la vie privée et des données au Canada.
Le gouvernement fédéral suspend l’obligation de vaccination
Le gouvernement du Canada lève l’obligation de vaccination pour tous les employés des secteurs aérien, maritime et ferroviaire.
Le régime fédéral de crédits compensatoires pour les gaz à effet de serre établit des incitatifs écologiques pour les installations réglementées (mise à jour)
Le Canada a publié un règlement créant un mécanisme pour les projets qui préviennent l’émission de GES ou qui en retirent de l’atmosphère.
Le 28 juin 2024 marquera la fin du CDOR
Le CDOR cessera d’être publié après le 28 juin 2024; un taux CORRA à terme pourrait être créé; le marché doit se préparer dès maintenant à l’abandon du CDOR.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.