Digital Brain
digital brain
digital brain

Série de webinaires de McMillan sur le secteur automobile – Seconde partie (9 Février 2021)

Perspectives Lecture de 2 min

Joignez-vous à nous pour une discussion sur les développements récents affectant le secteur automobile

9 Février 2021
13 h – 14 h 30 (HE)

Consultez l’enregistrement de la Première partie ici.

Consultez l’enregistrement de la session ici.

Suivez la série de deux webinaires sur le secteur automobile – seconde partie et écoutez des  représentants de McMillan aVantage et du cabinet McMillan
La deuxième partie de notre série aborde un large éventail de questions juridiques et de politique, notamment les développements récents en droit de l’environnement, l’atteinte à la protection de la vie privée et des données dans le contexte des voitures connectées et des véhicules autonomes, l’assurance des voitures connectées et des véhicules autonomes, les questions entourant la politique de relance économique « verte » d’après COVID 19 et les obligations de divulgation de l’information sous le régime du nouvel ACEUM.

Speakers and Agenda:

Talia Gordner (McMillan)
Cette séance portera sur les développements récents en droit de l’environnement, notamment l’approvisionnement, la manutention, le recyclage et l’élimination des batteries, des pneus, des composantes électroniques et d’autres composantes de métal dans les pièces des moteurs électriques, l’évolution de la législation en matière d’émissions de gaz à effet de serre et les règlements futurs sur le sujet alors que le secteur s’adapte au changement.

Lyndsay Wasser (McMillan)
Cette séance vous donnera une mise à jour sur les questions de consentement applicables à la voiture connectée sous le régime de la législation canadienne en matière de protection de la vie privée.

Mitch Koczerginski (McMillan)
Cette séance portera sur la cybersécurité, les atteintes à la protection des données et les obligations de déclaration de l’information relatives aux voitures connectées.

Darcy Ammerman (McMillan)
Cette séance portera sur les questions d’assurance récentes relatives aux voitures connectées et aux véhicules autonomes.

Mark Resnick and Tessa Seager (McMillan Vantage)
Cette séance portera sur la relance économique « verte » d’après COVID-19, le Discours du Trône et les véhicules zéro émission.

Jonathan O’Hara (McMillan)
Cette séance portera sur les incidences politiques des obligations prévues à l’ACEUM et au PTPGP et les renseignements sur les véhicules devant être recueillis pour l’obtention des avantages liés à la franchise de droits prévus à l’ACEUM.

Ce programme donne droit à 1.5 heures de FPC consacrées au droit de fond en Ontario, à 1.5 heures de FPC en Colombie-Britannique et à 1.5 heures 

Perspectives (5 Posts)

Featured Insight

L’apposition sur un produit d’un autocollant affichant une marque de commerce constitue un emploi de celle-ci

L’apposition de la marque de commerce d’un détaillant sur un produit portant déjà celle d’un tiers constitue l’« emploi » d’une marque de commerce au Canada.

Lire plus
3 Fév, 2023
Featured Insight

Un taux CORRA à terme est officiellement en cours d’élaboration

Un taux CORRA à terme est en cours d’élaboration. Il devrait être publié dès le troisième trimestre de 2023 et sera administré par CanDeal Innovations Inc.

Lire plus
2 Fév, 2023
Featured Insight

Québec: Nouvelles obligations en matière de transparence des entreprises

Détaille les nouvelles mesures et améliorations apportées par le gouvernement du Québec aux renseignements disponibles dans le Registre des entreprises afin de promouvoir la transparence des entreprises.

Lire plus
1 Fév, 2023
Featured Insight

Voie libre : un groupe spécial tranche en faveur du Canada et du Mexique concernant les règles d’origine de l’ACEUM et la méthode de l’absorption

Analyse d’une décision récente sur les règles d’origine de l’ACEUM pour le secteur de l’automobile : la méthode de l’absorption au cœur du différend.

Lire plus
31 Jan, 2023
Featured Insight

La Cour supérieure du Québec conclut que les entreprises devront communiquer des renseignements aux policiers – même des données stockées à l’étranger

Une société américaine peut être tenue de fournir des documents conservés hors du Canada aux fins d’une enquête criminelle, dit la Cour supérieure du Québec.

Lire plus
31 Jan, 2023