Insights Header image
Insights Header image
Insights Header image

Série de webinaires de McMillan sur le secteur automobile – Seconde partie (9 Février 2021)

Perspectives Lecture de 2 min

Joignez-vous à nous pour une discussion sur les développements récents affectant le secteur automobile

9 Février 2021
13 h – 14 h 30 (HE)

Consultez l’enregistrement de la Première partie ici.

Consultez l’enregistrement de la session ici.

Suivez la série de deux webinaires sur le secteur automobile – seconde partie et écoutez des  représentants de McMillan aVantage et du cabinet McMillan
La deuxième partie de notre série aborde un large éventail de questions juridiques et de politique, notamment les développements récents en droit de l’environnement, l’atteinte à la protection de la vie privée et des données dans le contexte des voitures connectées et des véhicules autonomes, l’assurance des voitures connectées et des véhicules autonomes, les questions entourant la politique de relance économique « verte » d’après COVID 19 et les obligations de divulgation de l’information sous le régime du nouvel ACEUM.

Speakers and Agenda:

Talia Gordner (McMillan)
Cette séance portera sur les développements récents en droit de l’environnement, notamment l’approvisionnement, la manutention, le recyclage et l’élimination des batteries, des pneus, des composantes électroniques et d’autres composantes de métal dans les pièces des moteurs électriques, l’évolution de la législation en matière d’émissions de gaz à effet de serre et les règlements futurs sur le sujet alors que le secteur s’adapte au changement.

Lyndsay Wasser (McMillan)
Cette séance vous donnera une mise à jour sur les questions de consentement applicables à la voiture connectée sous le régime de la législation canadienne en matière de protection de la vie privée.

Mitch Koczerginski (McMillan)
Cette séance portera sur la cybersécurité, les atteintes à la protection des données et les obligations de déclaration de l’information relatives aux voitures connectées.

Darcy Ammerman (McMillan)
Cette séance portera sur les questions d’assurance récentes relatives aux voitures connectées et aux véhicules autonomes.

Mark Resnick and Tessa Seager (McMillan Vantage)
Cette séance portera sur la relance économique « verte » d’après COVID-19, le Discours du Trône et les véhicules zéro émission.

Jonathan O’Hara (McMillan)
Cette séance portera sur les incidences politiques des obligations prévues à l’ACEUM et au PTPGP et les renseignements sur les véhicules devant être recueillis pour l’obtention des avantages liés à la franchise de droits prévus à l’ACEUM.

Ce programme donne droit à 1.5 heures de FPC consacrées au droit de fond en Ontario, à 1.5 heures de FPC en Colombie-Britannique et à 1.5 heures 

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Déchiffrer le projet de loi de 2024 visant à renforcer la cybersécurité et la confiance dans le secteur public (Ontario)

Déchiffrer le projet de loi 194 de l’Ontario : Loi de 2024 visant à renforcer la cybersécurité et la confiance dans le secteur public. Modifications principales et stratégies de conformité expliquées en détail.

Lire plus
24 Mai, 2024
Featured Insight

Comprendre le cadre des services bancaires pour les gens : perspectives clés de la loi no 1 d’exécution du budget de 2024

Le 30 avril, le gouvernement fédéral a présenté la Loi no 1 d’exécution du budget 2024, qui fournit le cadre législatif du système bancaire ouvert au Canada.

Lire plus
16 Mai, 2024
Featured Insight

Expiration des restrictions imposées aux étudiants étrangers pour le travail hors campus : lignes directrices pour les employeurs

La dérogation temporaire accordée par le gouvernement du Canada dans le but de permettre aux étudiants étrangers de travailler plus de 20 heures par semaine a pris fin le 30 avril 2024.

Lire plus
16 Mai, 2024
Featured Insight

L’évaluation des risques juridiques : un outil essentiel de gestion des risques

Nous pouvons affirmer que la meilleure façon de régler les questions juridiques qui se posent dans toute entreprise est de concentrer les efforts sur leur détermination et leur résolution avant qu’elles ne deviennent des problèmes juridiques.

Lire plus
17 Mai, 2024
Featured Insight

Comprendre les limites du privilège juridique à la suite d’une cyberattaque : enseignements tirés de la violation des données de Lifelabs

Dans l’affaire LifeLabs LP v. Information and Privacy Commr (Ontario), la Cour a clarifié la portée limitée du privilège juridique dans le contexte des atteintes à la protection des données.

Lire plus
10 Mai, 2024