Insights Header image
Insights Header image
Insights Header image

Les incidences de la COVID-19 sur votre main-d’œuvre au Canada

Jan 6, 2021 Perspectives Lecture de 2 min

Cliquez ici pour visionner la version enregistrée du webinaire et accéder aux documents de la présentation. Vous devrez créer un compte s’il s’agit de votre première visite sur le site.

Les employeurs se font demander de faire des choix difficiles pendant cet événement mondial d’une ampleur sans précédent. Les mesures nécessaires pour protéger la santé humaine dans le cadre de cette pandémie sont extraordinaires et le cadre juridique est en constante évolution. Ce webinaire vise à clarifier des points liés au droit de l’emploi et à parler des tout derniers programmes gouvernementaux.

Joignez-vous aux avocat(e)s des groupes du droit de l’emploi, du droit des affaires et de la fiscalité de McMillan pour un webinaire le mercredi 8 avril sur les incidences de la COVID-19 sur votre main-d’œuvre et la meilleure manière de les gérer.

Dans le cadre de cette présentation, nous aborderons les sujets suivants :

  • aperçu des options possibles pour les employeurs qui s’efforcent de gérer leur main-d’œuvre, notamment les mises à pied, les congédiements et les absences autorisées;
  • les pratiques exemplaires liées aux communications et aux employés dans les milieux de travail désignés comme étant des « services essentiels »;
  • l’information la plus récente sur la subvention salariale d’urgence du Canada;
  • les régimes de prestations supplémentaires de chômage (PSC) et les arrangements de travail partagé;
  • gestion des communications avec les employé.e.s.

Ce programme est admissible à 60 minutes maximum de FPC consacrées au droit de fond en Ontario et à 60 minutes maximum de FPC en Colombie-Britannique. 

Formation dont l’admissibilité a été confirmée par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 1 heure. 

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

John Clifford
Associé
Toronto

Dianne Rideout
Assoicée
Vancouver

Kyle Lambert
Associé
Ottawa

Andrew Stirling
Associé
Toronto

Robyn Osgood
McMillan aVantage
Ottawa

For more information, contact: [email protected]

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Analyse des contrats de partenariat prévus par le projet de loi 62 sur les infrastructures publiques au Québec

Le projet de loi n° 62, Loi visant principalement à diversifier les stratégies d’acquisition des organismes publics et à leur offrir davantage d’agilité dans la réalisation de leurs projets d’infrastructure (« projet de loi 62 ») a été adopté en octobre 2024 par l’Assemblée nationale du Québec.

Lire plus
11 Déc, 2024
Featured Insight

La réforme de la lutte contre le blanchiment d’argent et les sanctions au Canada deviennent sérieuses : ajout de joueurs, de règles et de renseignements à déclarer

La réforme de la lutte contre le blanchiment d’argent au Canada devient sérieuse : ajout de joueurs, de règles et de détails à déclarer.

Lire plus
11 Déc, 2024
Featured Insight

Alerte à l’intention des conseillers : ce que les conseillers inscrits doivent savoir sur le règlement 93-101 sur la conduite commerciale en dérivés

Le Règlement 93-101 sur la conduite commerciale en dérivés crée un cadre exhaustif pour la conduite des courtiers et des conseillers sur le marché des dérivés de gré à gré.

Lire plus
11 Déc, 2024
Featured Insight

Quoi de neuf dans les questions fréquemment posées : orientations récentes du bureau de la concurrence sur les modifications apportées à la Loi sur la concurrence du Canada

Commentaire sur les Questions fréquemment posées du Bureau de la concurrence décrivant la manière dont le Bureau appliquera les dispositions modifiées de la Loi sur la concurrence relatives aux fusions et aux comportements susceptibles d’examen.

Lire plus
10 Déc, 2024
Featured Insight

La Cour d’appel fédérale confirme l’imputation des intérêts sur arriérés sur des dettes d’impôt inexistantes : Banque de Nouvelle-Écosse c. Canada, 2024 FCA 192

La Cour d’appel fédérale a confirmé l’imputation d’« intérêts sur arriérés » sur les dettes d’impôt sur le revenu conceptuel qui sont entièrement compensés par des reports rétrospectifs de pertes.

Lire plus
5 Déc, 2024