Insights Header image
Insights Header image
Insights Header image

Les incidences de la COVID-19 sur votre main-d’œuvre au Canada

Jan 6, 2021 Perspectives Lecture de 2 min

Cliquez ici pour visionner la version enregistrée du webinaire et accéder aux documents de la présentation. Vous devrez créer un compte s’il s’agit de votre première visite sur le site.

Les employeurs se font demander de faire des choix difficiles pendant cet événement mondial d’une ampleur sans précédent. Les mesures nécessaires pour protéger la santé humaine dans le cadre de cette pandémie sont extraordinaires et le cadre juridique est en constante évolution. Ce webinaire vise à clarifier des points liés au droit de l’emploi et à parler des tout derniers programmes gouvernementaux.

Joignez-vous aux avocat(e)s des groupes du droit de l’emploi, du droit des affaires et de la fiscalité de McMillan pour un webinaire le mercredi 8 avril sur les incidences de la COVID-19 sur votre main-d’œuvre et la meilleure manière de les gérer.

Dans le cadre de cette présentation, nous aborderons les sujets suivants :

  • aperçu des options possibles pour les employeurs qui s’efforcent de gérer leur main-d’œuvre, notamment les mises à pied, les congédiements et les absences autorisées;
  • les pratiques exemplaires liées aux communications et aux employés dans les milieux de travail désignés comme étant des « services essentiels »;
  • l’information la plus récente sur la subvention salariale d’urgence du Canada;
  • les régimes de prestations supplémentaires de chômage (PSC) et les arrangements de travail partagé;
  • gestion des communications avec les employé.e.s.

Ce programme est admissible à 60 minutes maximum de FPC consacrées au droit de fond en Ontario et à 60 minutes maximum de FPC en Colombie-Britannique. 

Formation dont l’admissibilité a été confirmée par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 1 heure. 

Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

John Clifford
Associé
Toronto

Dianne Rideout
Assoicée
Vancouver

Kyle Lambert
Associé
Ottawa

Andrew Stirling
Associé
Toronto

Robyn Osgood
McMillan aVantage
Ottawa

For more information, contact: [email protected]

Perspectives (5 Posts)Voir Plus

Featured Insight

Avertissement aux entreprises : les sociétés peuvent être tenues responsables d’un délit de corruption même si elles n’avaient pas l’intention de verser ou de recevoir un pot-de-vin

Les entreprises qui ont l’obligation de fournir des conseils impartiaux doivent prendre des mesures pour s’assurer que les paiements qu’elles font ou reçoivent ne seront pas interprétés ultérieurement comme des pots-de-vin.

Lire plus
18 Avr, 2024
Featured Insight

L’investissement étranger sur le marché des batteries de véhicules électriques : le cadre réglementaire en Amérique du Nord et l’avantage stratégique du Canada

Explorez la croissance du marché des batteries pour véhicules électriques au Canada et aux États-Unis ainsi que les incitatifs et la réglementation sur les investissements étrangers applicables. Perspectives stratégiques pour les entreprises indo-pacifiques.

Lire plus
16 Avr, 2024
Featured Insight

Bien faire les choses : les exigences juridiques nécessaires au lancement d’une entreprise technologique en démarrage

Aperçu des éléments juridiques nécessaires aux entreprises technologiques en démarrage.

Lire plus
15 Avr, 2024
Featured Insight

Premier projet d’expérimentation au Québec visant à accorder un avantage aux entreprises engageant des autochtones dans l’exécution d’un contrat public

Premier projet d’expérimentation au Québec visant à accorder un avantage aux entreprises qui « affecteraient » des autochtones à un contrat public

Lire plus
15 Avr, 2024
Featured Insight

Tempête à l’horizon : les répercussions des changements à la Loi sur la concurrence sur la location Veuillez prendre note que ce webinaire se déroulera en anglais.

La Loi sur le logement et l’épicerie à prix abordable (projet de loi C-56) a récemment apporté à la Loi sur la concurrence (Canada) des modifications qui régiront l’ensemble des baux et autres ententes entre propriétaires et locataires, pas seulement ceux des épiceries.

Détails
Le mardi 30 avril 2024